L’assurance multirisque habitation ou MRH est une couverture que les locataires ou les propriétaires peuvent souscrire pour protéger au mieux leurs biens mobiliers et immobiliers, ainsi que les personnes physiques. Au plus près de vos besoins et de votre patrimoine, elle vous fournit une couverture complète et s’adapte à vos besoins pour garantir votre protection au quotidien, mais aussi celle de vos proches.

L’assurance MRH : qu’est-ce que c’est ?

Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous pouvez souscrire une assurance habitation classique qui couvre les dommages causés par un incendie, une explosion ou encore un dégât des eaux. Mais il existe une assurance plus complète : l’assurance multirisque habitation (MRH). En plus de prendre en compte le logement, celle-ci couvre également toutes les personnes présentes dans l’appartement ou la maison. Une estimation de vos biens est faite à la signature du contrat et sert de base à votre remboursement en cas de sinistre. C’est pourquoi il est primordial de ne pas surévaluer vos biens et de n’omettre aucun détail lors de cette estimation qui peut être basée soit sur la valeur à neuf, soit sur la valeur réelle. Gardez cependant à l’esprit que plus vous choisirez d’options, plus le tarif de votre prime annuelle augmentera.

L’assurance MRH : pour qui et pour quoi ?

Toute personne souhaitant assurer son bien, qu’elle soit locataire ou propriétaire, peut choisir entre une assurance habitation basique et une MRH. C’est à vous de savoir si vous possédez ou non des biens de valeur que vous désirez protéger en cas de sinistre (cambriolage, incendie…). Vous avez un jardin avec piscine, une belle clôture ou encore un portail électrique de haute qualité ? Il suffit d’un simple orage pour que tout soit détruit. Sans assurance adaptée, vous seriez obligé de débourser le montant nécessaire à la réparation, au risque de mettre toutes vos finances en péril.

Grâce à l’assurance MRH, le sinistre est remboursé. Il peut même y avoir une prise en charge partielle des frais de déplacement d’un artisan, et tout cela 24 h/24 ! Alors, n’hésitez pas à souscrire une assurance MRH ! Si toutefois vous habitez un appartement ou une maison de moins de 80 m2 ou ne possédez pas de bien de grande valeur, une formule classique est sans doute plus adaptée à votre situation.

Pour conclure, l’assurance multirisque habitation est une couverture complète prévue aussi bien pour les biens que pour les personnes. Plus onéreuse qu’un contrat traditionnel, elle permet toutefois une meilleure prise en charge et une indemnisation au plus juste de votre patrimoine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here