Risques locatifs, garantie vol et cambriolage ou garantie assistance pour votre voiture… A l’ère où il est obligatoire de s’assurer pour couvrir au minimum les dommages faits aux autres, la facture peut vite grimper si vous avez plusieurs biens à assurer.

Choisissez le juste prix pour votre assurance auto et habitation grâce à des comparateurs en ligne

Internet vous offre de nombreux moyens de souscrire des assurances moins chères. Entre les devis disponibles en ligne en quelques minutes et les comparateurs de prix, vous trouverez sans mal le contrat qui vous offrira la couverture la mieux adaptée à vos besoins et votre budget. Attention à ne pas surestimer la valeur de vos biens et pensez à choisir des franchises élevées afin de gagner quelques euros sur votre facture. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter un conseiller, dont vous trouverez les coordonnées sur les sites web des différents assureurs.

Mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix

Votre assureur sera d’autant plus motivé à vous offrir une couverture au meilleur prix qu’il verra que vous sécurisez vos biens de manière à éviter tout sinistre. Alors, rassurez-le ! Offrez-vous un système de sécurité incendie et une alarme reliée à la télésurveillance pour votre habitation. Une porte d’entrée blindée sera un plus, tout comme l’assurance qu’il n’y a pas de fumeurs dans votre logement.

Pour réduire votre assurance auto, étudiez les garanties que vous avez choisies en souscrivant votre contrat. Demandez-vous si elles vous sont toutes vraiment utiles. Montrez aussi à votre assureur vos qualités de bon conducteur en n’ayant aucun accident…

Réduire la facture grâce à votre assureur

De nombreux assureurs proposent des avantages lorsque vous souscrivez plusieurs contrats d’assurance chez eux. C’est le cas de la Caisse d’Epargne qui vous offre une réduction sur le troisième contrat (habitation, auto…). D’autres récompensent leurs clients pour leur fidélité en leur proposant des remises pouvant aller jusqu’à moins 30 % s’ils ont souscrit plusieurs contrats. Sur le site Internet de SSQ, vous trouverez ainsi plusieurs conseils pratiques pour réduire vos factures et, si vous êtes actionnaire du Fonds de solidarité FTQ, vous bénéficierez d’un rabais de bienvenue sur votre assurance habitation.

Souscrire tous vos contrats chez un même assureur vous facilitera donc la vie, mais vous permettra également de faire quelques économies. Quelle que soit la solution que vous choisirez pour réduire votre prime d’assurance auto et habitation, il est important de ne pas accumuler les sinistres au risque de voir son assureur se montrer moins coopératif pour les indemnisations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here